Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 16:09

A user et même abuser sans aucun inconvénient justement parce qu’ils sont naturels, connaissez-vous le thym et la chicorée ?

LE THYM.

Petite plante odorante se trouvant dans toutes les cuisines est utilisée pour parfumer les plats. Symbole de force, elle était considérée comme sacrée et utilisée sous forme d’encens dans des cérémonies religieuses.

Les vertus médicinales du thym sont nombreuses. En infusion il est souverain durant les périodes de convalescence, pour vaincre la fatigue nerveuse, les affections respiratoires. Il facilite également la digestion.

Lors de la mise en cages d’écolage et pendant une semaine, je donne à mes jeunes mâles une infusion de thym.

Faire bouillir 1 litre d’eau, ajouter 5 grains de sucre candi et 3 branches de thym, laisser refroidir et c’est prêt.

LA CHICOREE.

Un trésor de bienfaits comme dit la publicité. C'est une caramélisation des racines de la plante. Elle a fait son apparition en Égypte 4000 ans avant JC. Il lui était attribué des propriétés digestives et régénératrices, produit miracle qui agit contre les maux d’estomac, du foie et des reins.

Au retour des concours et pendant 48 heures, je donne aux oiseaux une décoction de chicorée (une cuillère à café rase pour 2 litres d’eau pendant une heure, le jus récolté est bon à donner tel quel ou avec quelques grains de sucre candi).

Je fais suivre cette cure de jus de chicorée par une infusion de thym. Après 3 jours de ce régime, les oiseaux sont prêts à repartir pour un autre concours.

La chicorée étant bonne pour le foie et les reins, j’en distribue 2 jours consécutifs par semaine aux femelles qui nourrissent durant toute la saison d’élevage.

"Petit rouleur"N°74 avril 1999
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • laazaibi mohamed
  • J'espère échanger dans le respect mes idées avec vous,débutants et anciens,qui avez la même passion que moi:l'élevage amateur des malinois waterslager
e-mail : lazm56@yahoo.fr
WatsApp : 00212 659784039
  • J'espère échanger dans le respect mes idées avec vous,débutants et anciens,qui avez la même passion que moi:l'élevage amateur des malinois waterslager e-mail : lazm56@yahoo.fr WatsApp : 00212 659784039

VOTEZ TOP NORWICH

TOP NORWICH cliquez sur l'image

 

 

 

 

 

   

couleurs des bagues2

Recherche

Musique

Couleurs des bagues

couleurs des bagues